Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les test et news de Batmax
Les test et news de Batmax
Archives
27 novembre 2011

Test NFS The Run (PC - Console)

74360

Voila Voila pour baptiser ce nouveau site je commence mon premier Test aujourd'hui et pour vous j'ai décidé de tester "Need For Speed : The Run". Jeux de course développé par EA Black Box sur PC- Xbox360 - PS3 - WII et 3DS

Alors, avant de commencer, il faut savoir que la formule des NFS a toujours été de la conduite nerveuse, plus orientée arcade que simulation. Il suffisait de voir les premier épisode, comme poursuite infernale 2 qui était de bonne facture. Mais le plus gros succès de la série NFS a été la série des Underground qui sont respectivement les seconde et troisième meilleures ventes de son éditeur EA avec 6.49 et 6.38 millions d'exemplaires vendus ( inutile de vous dire que la meilleur recette de EA est Les Sims !! )

Après des déception comme Undercover ou Shift pour s'orienter vers l'aspect simulation de conduite, EA a décidé de sortir un nouveau NFS entièrement scénarisé intitulé The Run, avec une belle palette de promesse sur le papier mais je dis bien sur le papier car la réalité est parfois différent !!. Ready ?  go !!

need-for-speed-the-run-playstation-3-ps3-1320309375-065

Nous commençons le jeu avec notre personnage un certain Jack Rourke, qui est obligé de réaliser une énorme course de voiture clandestine composé de 200 candidats ayant pour départ San Francisco et dont le but est d'arriver a New-York pour ainsi empocher 25 million de dollars afin de se sauver des griffes de la mafia.

L'architecture du  jeu est donc assez habituel des autres épisodes du même style puisqu'on retrouve des courses à checkpoints, des duels, des poursuites avec les forces de l'ordre, des remontées fantastiques, bref, tout ce qui fait le charme d'un NFS en bonne et due forme, mais bon il faut savoir qu'on ne juge pas un jeu à sa jaquette.

Déjà dés le début du jeu nous sommes pris dans l'action, au moins nous avons déjà l'eau a la bouche avec des cinématiques qui enclenchent des phases de QTE ... DU QTE dans NFS .... m'enfin bon... Les angles vision de caméra dans les cinématiques sont orientés coté épaule ( du classique )

Les cut-scènes sont assez hors contexte par rapport à notre situation et comme je le disais plus haut, ce jeu avait l'air emballant sur le projet papier mais il n'en n'ai pas le cas en vrai après analyse. Trop promettre c'est trop espérer et souvent la déception pointe.

Heureusement pour combler le scénario sans intérêt, The Run nous propose de beaux décors du sol américain, en effet nous retrouvons les grandes lignes droites afin de se lâcher sur la vitesse tout en visitant les plaines du MidWest, différents parcs ainsi que la ville de tout les villes, Las Vegas !!

Le jeux compte des moments sympathiques à couper le souffle dues aux évènements climatiques mais ils sont malheureusement trop rares et c'est un peu dommage.

feb9a0d69a39fe0620f445bf2dd5923f

Le gros défaut principal de ce jeu est avant tout le scénario, rédigé et dirigé par Micheal Bay ( Transformers ou Pearl Harbor ) car un scénariste de blockbuster ne fait pas forcement un bon scénario de jeu, le scénario est malheureusement du déjà vu, pas de grandes surprises qui garderont le joueur scotché à leur écran pour connaitre la suite, mais bon souvent nous ne jouons pas à un jeu de voiture pour le scénario, EA Black Box a voulu trop miser sur l'aspect scénarisé et malheureusement cette action a donner de mauvaises qualités au jeu.

D'un jeu varié, comblé de raccourcis pour échapper à nos amis policier ou surprendre nos adversaires, nous nous retrouvons sur des chemins à tracé unique avec TRES peu de raccourcis, le plaisir du jeu ne varie pas d'une course à une autre. La difficulté inégalée du jeu vous orientera souvent vers le coté obscur de la force, en gros pour résumer AUCUNE ERREUR DE PILOTAGE EST AUTORISE !! les ennemis à dépasser sont fixés au départ de la course, une fois dépassé ces derniers se retrouvent avec des bolides au vitesse digne de F-Zero et vous dépassent , policier comme rivaux.

L'IA de ce jeu est vraiment très agressive, ce qui signifie que vous allez énormément claquer vos "retours de checkpoint" et "Replay" à force de vous prendre des Takedown en pleine poire (j'en ai lâché la manette a un moment à force d'halluciner),ces derniers sont limités à un certains nombre en fonction de la difficulté du jeu. les policiers n'hésitent pas a vous défoncer le pare-choc ou vous canarder de balle pour vous arretter.

En tant que joueur du bon Hot Pursuit, The Run offre une gestion de conduite pour le moins décevant, nous passons d'un style accessible et agréable à un style exigeant au possible qui nous fais froncer les sourcils quand nous sommes lancer à grande vitesse, en rajoutant aussi une mécanique des Drift ratée entrainant d'après les dires d'un ami qui possède la version console une baisse de Framerate additionné à une belle perte de vitesse des véhicules.

Néanmoins, il est plaisant de ce retrouver au commande de magnifiques bolides comme la  Aston Martin V12 Vantage, ou encore la furieuse Camaro ZL1, ainsi que des véhicules tirés des anciens épisodes de la série NFS comme la Ford Mustang 302 de Razor de NFS Most Wanted ( excellent épisode au passage ) disponible dans l'édition collector de The Run.

most_wanted_edition_razors_ford_mustang_boss_302_01_wm_5

Graphiquement, The Run dispose d'une réalisation toutefois satisfaisante, nous sentons les capacités du moteur Frostbite 2 ( moteur de Battlefield 3 ) qui quand même en met plein la vue pour la luminosité , ainsi que de belle textures propres et des couleurs profondes mais le moteur n'est pas parfait et propose quelques lacunes.

Les versions consoles quand à elle sont gênées par des temps de chargement assez nombreux et du crénelage mais cela ne vous empêchera pas d'apprécier certains décors qui sont assez somptueux. Autre point satisfaisant de ce jeu est le système de collision entre véhicule, nous voyons que EA a fait du boulot mais par contre ils ont moins réussi quand il s'agit de collision avec les décors qui nous donne de vilaines sanctions dont je me serai bien passer .... et surtout si vous posséder la version PC NE JOUER PAS AU CLAVIER !! c'est une horreur !! pour cela je dis vive la mannette de 360 pour PC !! ou autre de type Logitech par exemple.

 Conclusion

Après avoir mis dans les 4h20 pour finir le jeux (ce qui est EXTREMEMENT court pour un NFS qui coute quand même 70 euros pour nos amis possesseurs de consoles, même 50€ sur PC ce jeu ne vaut pas son prix en rapport durée/qualité) le jeux aurait pu être une bonne réussite si les promesses sur le papier avaient été maintenu. J'ai passé de bon moment sur le jeux, il faut dire ce qui est vrai mais malheureusement le jeux perd de sa notoriété due au manque d'inspiration du circuit et bien sur au scénario qui ne retient pas vraiment d'intérêt. Le jeu possède quand même des atouts avec ses décors et de bonne mise en scène par moment qui nous font dire " Wahou sympa ". Mais ce jeu rejoint la salle des NFS ratés comme Undercover. quel dommage.

 

Enfin voila le premier Test du site est terminé à 3h30 du matin, c'est a cette heure que je vous laisse et j'espère que vous profiterez de ce test n'hésitez pas à lacher des commentaires ou à cliquer sur les petits liens FB ou GooGle ou Tweet !!

 

Allez bonne nuit les Gamers !! et à plus pour de futurs test et autres nouveautés, n'hésitez pas à faire tourner l'adresse du site merci beaucoup !!

Publicité
Commentaires
A
allahe
A
firari
A
ahmed
A
5
A
312
Les test et news de Batmax
  • Ce site est consacré a ma réalisation de test de jeux vidéos ainsi que de rédaction d'article sur le monde du jeux vidéo !! mon objectif ? partager une passion et donner mon avis sur le monde gamer !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 103
Newsletter
Publicité